Questions fréquentes

Comment être sûr de bien toucher mes gains cashback ?

Tout d’abord, vérifiez bien que les cookies tiers sont autorisés sur votre navigateur internet. Les cookies tiers sont toujours désactivés sur le navigateur Safari, veillez à bien les activer avant chaque achat.

Si vous avez un bloqueur de publicités veillez à le désactiver avant d’utiliser Kopeck.be.

Nous vous conseillons également d’effacer vos cookies, votre historique et de n’ouvrir qu’une seule fenêtre pour aller sur Kopeck.be.

Une fois que vous avez cliquer sur ” Activer le cashback ” de la boutique de votre choix, sélectionnez vos articles pour créer votre panier et réglez votre commande (sans naviguer sur d’autres sites en même temps).


Ma commission est toujours en attente, Pour quelles raisons ?

C’est un statut temporaire qui permet au marchand de vérifier que votre achat a été effectué selon les conditions nécessaires (pas de retour total ou partiel de marchandises, commande entièrement réglée,etc.)

Les délais de validation du cashback par les marchands peuvent varier entre 1 à 3 mois, excepté pour les cas particuliers.

Ce délai d’attente ne dépend pas de nous. Tenez compte que ni vous ni nous ne touchons de commission tant que le marchand ne l’a pas validée.

Si toutefois votre commission reste en attente après ces délais, merci de nous contacter via le service client questions@kopeck.be


Je ne vois pas ma commission dans mon compte, pourquoi ?

Les causes principales peuvent être :

  • vous avez oublié de passer par le site Kopeck.be avant de faire votre achat
  • vous êtes bien passé(e) par le site Kopeck.be cependant vous avez oublié de vous identifier avant d’aller sur le site du marchand
  • vous vous servez d’un bloqueur de publicités, hors les services Kopeck ne sont pas compatibles avec les programmes ou les extensions venant bloquer les publicités ou les cookies (Adblock, bloqueur de pub Freebox, etc.)
  • vous vous êtes rendu(e) sur un autre site internet au moment de votre commande (sites de bons de réduction, Google, sites de cashback concurrents, etc.)
  • vous avez bénéficié d’une offre inédite personnalisée reçue par email, courrier…
  • le cashback n’est pas conciliable avec les sites de ventes privées, ni combiné à des codes promotionnels.

Vérifiez que le marchand chez qui vous avez fait votre achat rémunère bien l’achat que vous avez effectué ?

Il n’y a que les demandes pour des achats de plus d’une semaine et de moins de 4 mois qui sont acceptées.


Ma commission a été refusée ? Pour quelles raisons ?

Vous devez d’abord contrôler que ça n’est pas une commission en doublon. C’est à dire un achat qui est compté plusieurs fois par le système. Si c’est le cas, c’est une erreur donc une seule commission sera validée.

Si ça n’est pas un souci de doublon, plusieurs raisons peuvent expliquer que le marchand ait refusé votre commission :

  • vous avez renvoyé une partie ou la totalité de votre commande
  • vous n’avez pas payé votre commande
  • vous avez utilisé un code promo non proposé par Kopeck.be
  • vous vous êtes rendu sur un autre site internet au moment de votre commande (sites de bons de réduction, Google, sites de cashback concurrents, etc.)

Si toutefois vous pensez que le refus n’est lié à aucunes des justifications proposées, vous pouvez nous contacter via le service client questions@kopeck.be en nous envoyant votre facture ou votre email de confirmation de commande.


Le montant de ma commission n’est pas le bon, pourquoi ?

Car le calcul du cashback se fait sur le montant hors taxes et hors frais de port de votre commande. Cependant, si le montant de votre commission vous semble erroné, vous pouvez contacter notre service client.

Pour toute demande merci de nous envoyer votre facture ou votre email de confirmation de commande.


J’ai oublié d’activer mon cashback KOPECK avant de faire mon achat, est-il toutefois possible d’obtenir ma commission ?

Etant donné que Kopeck ne procède pas de manière rétroactive, il nous est impossible de vous verser votre cashback si vous n’êtes pas passé par le site Kopeck.be

Aucun de nous ne perçoit de commission de la part du marchand.


Questions générales à propos du fonctionnement

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback vous permet d’obtenir le remboursement d’une partie de vos achats fait sur internet. Dès l’instant ou vous faites un achat sur un site relayé par Kopeck, vous pouvez vous faire rembourser en euros, d’une partie du montant de vos dépenses sous forme de pourcentage calculé à partir du montant final de votre commande hors taxes et hors frais de port, ou d’un montant fixe.


Comment fonctionne le cashback KOPECK ?

Des commissions sont négociées avec nos marchands partenaires. Le marchand nous verse ces commissions dès que vous effectuez un achat en passant par notre site. Nous partageons ensuite avec vous une partie de cette commission sous la forme d’un pourcentage ou d’un montant fixe : c’est le cashback.

Afin que l’on vous reverse votre cashback, il est nécessaire que vous acceptiez « les cookies ».

Un cookie est un fichier qui est déposé momentanément sur votre ordinateur, il permet au marchand de répertorier votre vente et de savoir que vous êtes passé par le site Kopeck.be pour effectuer votre achat. Grâce à ce cookie, nous pouvons ensuite récupérer notre commission et la partager avec vous.

Il est donc indispensable que votre navigateur accepte les cookies. Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce sujet grâce au paragraphe ci-dessous.


Comment configurer correctement mon ordinateur et mon navigateur internet ?

Afin que vos commissions cashback soient validées, votre navigateur doit être bien configuré :

  • Bien contrôler que les cookies tiers soient autorisés sur votre navigateur internet (se référer au mode d’emploi pour Google Chrome, bientôt Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari). Attention, les cookies tiers sont toujours désactivés par défaut sur Safari. N’oubliez pas de les activer avant de faire vos achats.
  • Si vous avez procédé à l’installation d’un bloqueur de publicités sur votre ordinateur, n’oubliez pas de le désactiver avant de faire vos achats sur Kopeck.be car nos services sont incompatibles avec tous programmes ou extensions qui bloquent les publicités ou les cookies (Adblock ou bloqueur de pub Freebox etc.).

Il n’y a pas de problème de compatibilité avec les bloqueurs de pop-up comme ceux de Google, Yahoo, etc.


Je souhaite acheter en passant par le site KOPECK.Be, comment faire ?

Pour cela vous devez vous rendre su le site Kopeck.be, vous connecter en entrant votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, grâce à la barre de recherche vous pouvez rechercher le marchand ou la marque sur lequel vous souhaitez acheter. Puis, vous cliquez sur Activer le cashback et réalisez votre achat comme d’habitude.


Je souhaite utiliser mes 5€ de bienvenue, est-ce possible ?

Attention, les 5€ de bienvenue sont versés sur votre compte cashback Kopeck mais vous ne pouvez pas vous en servir pour faire un achat sur un site marchand partenaire. C’est une prime de bienvenue qui sera encaissée lorsque votre cagnotte atteindra la somme de 20€ validés, vous pourrez ainsi demander un paiement par virement bancaire ou sur votre compte Paypal.


Mes commissions

Ma commission est toujours en attente, Pour quelles raisons ?

C’est un statut temporaire qui permet au marchand de vérifier que votre achat a été effectué selon les conditions nécessaires (pas de retour total ou partiel de marchandises, commande entièrement réglée,etc.)

Les délais de validation du cashback par les marchands peuvent varier entre 1 à 3 mois, excepté pour les cas particuliers.

Ce délai d’attente ne dépend pas de nous. Tenez compte que ni vous ni nous ne touchons de commission tant que le marchand ne l’a pas validée.


Je ne vois pas ma commission dans mon compte, pourquoi ?

Les causes principales peuvent être :

  • vous avez oublié de passer par le site Kopeck.be avant de faire votre achat
  • vous êtes bien passé(e) par le site Kopeck.be cependant vous avez oublié de vous identifier avant d’aller sur le site du marchand
  • vous vous servez d’un bloqueur de publicités, hors les services Kopeck ne sont pas compatibles avec les programmes ou les extensions venant bloquer les publicités ou les cookies (Adblock, bloqueur de pub Freebox, etc.)
  • vous vous êtes rendu sur un autre site internet au moment de votre commande (sites de bons de réduction, Google, sites de cashback concurrents, etc.)
  • vous avez bénéficié d’une offre inédite personnalisée reçue par email, courrier…
  • le cashback n’est pas conciliable avec les sites de ventes privées, ni combiné à des codes promotionnels.

Vérifiez que le marchand chez qui vous avez fait votre achat rémunère bien l’achat que vous avez effectué ?

Il n’y a que les demandes pour des achats de plus d’une semaine et de moins de 4 mois qui sont acceptées.


Ma commission a été refusée ? Pour quelles raisons ?

Vous devez d’abord contrôler que ça n’est pas une commission en doublon. C’est à dire un achat qui est compté plusieurs fois par le système. Si c’est le cas, c’est une erreur donc une seule commission sera validée.

Si ça n’est pas un souci de doublon, plusieurs raisons peuvent expliquer que le marchand ait refusé votre commission :

  • vous avez renvoyé une partie ou la totalité de votre commande
  • vous n’avez pas payé votre commande
  • vous vous êtes rendu sur un autre site internet au moment de votre commande (sites de bons de réduction, Google, sites de cashback concurrents, etc.)

Si toutefois vous pensez que le refus n’est lié à aucunes des justifications proposées, vous pouvez nous contacter via le service client en nous envoyant votre facture ou votre email de confirmation de commande.


Le montant de ma commission n’est pas le bon, pourquoi ?

Car le calcul du cashback se fait sur le montant hors taxes et hors frais de port de votre commande. Cependant, si le montant de votre commission vous semble erroné, vous pouvez contacter notre service client.

Pour toute demande merci de nous envoyer votre facture ou votre email de confirmation de commande.


J’ai une commission en trop sur mon compte, pourquoi ?

Quelquefois, une commission peut apparaitre sur votre compte même si vous n’avez pas effectué d’achat chez le marchand en question.

Ce problème vient souvent de votre navigation sur un site marchand partenaire de Kopeck.be.
Cela peut aussi s’expliquer par un doublon, c’est à dire un achat qui est compté plusieurs fois à cause d’une erreur liée au système. La commission sera donc supprimée automatiquement au bout de 3 mois.


J’ai oublié d’activer mon cashback KOPECK avant de faire mon achat, est-il toutefois possible d’obtenir ma commission ?

Etant donné que Kopeck ne procède pas de manière rétroactive, il nous est impossible de vous verser votre cashback si vous n’êtes pas passé par le site Kopeck.be

Aucun de nous ne perçois de commission de la part du marchand.


Paiement des gains

Comment demander le paiement de mes gains ?

A partir du moment où votre cagnotte atteint 20€ de cashback validé, vous pouvez faire une demande de paiement. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte Kopeck et vous rendre dans la rubrique « Mes paiements ».


Y a-t-il plusieurs moyens de paiement disponibles ?

Oui, les seuls moyens de paiement proposés sont le virement Bancaire (indisponible vers les comptes épargnes et livrets jeunes) et le virement par Paypal. Afin de transférer vos gains sur votre compte, vous devrez indiquer vos données bancaires ou adresse de votre compte Paypal dans votre profil Kopeck.


Je souhaite annuler ma demande de paiement, comment faire ?

Vous avez la possibilité d’annuler votre demande de paiement tant que celle-ci n’a pas été encore validée par Kopeck. Votre demande sera validée dans les 48h.

Pour cela, veuillez envoyer un email à annulation@kopeck.be.


Quel est le délai de perception de mes gains ?

A partir du moment où vous demandez le paiement de vos gains, le paiement sera validé par notre service client et sera effectué dans un délai de 10 jours.


Mon paiement a été refusé, pourquoi ?

Si vous recevez un e-mail pour un paiement supprimé, merci de nous contacter via service client afin que nous vous renseignons sur la cause de ce refus.


Je n’ai pas reçu mon paiement, pourquoi ?

Vous pouvez vous référer au paragraphe sur le délai de perception de vos gains. Vous trouverez toutes les informations liées aux de paiement.

Si vous n’avez pas perçu votre paiement 3 mois après votre demande, merci de contacter le service client.


Mon compte

Je souhaite mettre à jour mes informations personnelles, comment faire ?

Il vous suffit d’accéder à votre compte Kopeck dans la rubrique “Mon Profil”. Vous pouvez ainsi remplir les informations demandées ou mettre à jour vos données personnelles sans oublier de valider vos changements.


Je souhaite mettre fin à mon abonnement à la newsletter, comment faire ?

Si vous souhaitez vous désabonner des newsletters Kopeck, vous pouvez le faire n’importe quand. Il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription se trouvant au bas de la newsletter Kopeck et de valider votre demande.


Je souhaite changer de mot de passe, comment faire ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre compte personnel, rubrique “Mon Profil”, vous pourrez changer de mot de passe puis valider le nouveau.


J’ai oublié mon login et mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez retrouver votre login ou votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » dans la rubrique « Se connecter ». Vous devrez ensuite renseigner votre adresse e-mail et cliquer sur « Générer un mot de passe ». Vous recevrez enfin un e-mail avec vos informations.